top of page

Sortie le 15 mars de l’album Layon de Nicolas Pellerin et Les Grands Hurleurs


album layon nicolas pellerin et les grands hurleurs

Montréal, le 5 mars 2024 — Plus que jamais dans un esprit créatif, dansant et organique, Nicolas Pellerin et Les Grands Hurleurs lancent le 15 mars Layon

 

Ce sixième album s’écoute comme une promenade en sentier avec des parfums, des dénivelés, des cailloux et des paysages surprenants. Un album bien ancré dans le groove : malgré l’utilisation d’instruments acoustiques, une énergie plus rock se dégage de cet album.

 

Le groupe a voulu intégrer la personnalité de chaque membre du groupe lors de la production de Layon.  Provenant de différents milieux, de différents styles, les quatre musiciens – Simon Lepage (voix, basse et contrebasse); Louis Thibault (voix, bouzouki, mandoline et guitare); Nicolas Pellerin (voix, violon et pieds) et Philippe Girard (voix et guitare) – ont su apporter leur énergie, leurs influences pour arriver à ce résultat plutôt éclaté. On ressent aussi la fougue des deux jeunes nouveaux membres du groupe qui redonne aux Grands Hurleurs l’envie de faire danser, de toucher et d’offrir des performances relevées!


Ce changement donne un nouveau souffle à la musique de la formation qui se veut aussi éclatée, mais plus épurée. La formation souhaite ainsi revenir aux sources en osant un son plus proche des instruments acoustiques avec des arrangements soignés et songés, tout en demeurant organiques. Avec l’intégration d’influences folk, classique, bluegrass, le groupe saura surprendre et toucher les gens encore une fois avec ce trad enrichi!  

 

Soulignons en terminant que le groupe jouera justement ses plus récentes pièces sur scène le 12 avril à la Salle Jean-Pierre Houde de Châteauguay. Pour obtenir des billets, c’est ici.

 

Layon

Enregistrement : Studio St-Paul de St-Paul de Joliette et Studio Pantouf de St-Élie-de-Caxton Prise de son : Tommy Gauthier (Studio St-Paul); Rami Renno et Jeannot Bournival (Studio Pantouf) Mixage : Tommy GauthierMatriçage : Antoine DufourRéalisation : Nicolas Pellerin, Simon Lepage et Tommy GauthierProduction : Les Productions JenisiLes Grands Hurleurs : Simon Lepage (voix, basse et contrebasse); Louis Thibault (voix, bouzouki, mandoline et guitare); Nicolas Pellerin (voix, violon et pieds) et Philippe Girard (voix et guitare). Avec Tommy Gauthier : voix, violon et mandoline.

 

À propos de Nicolas Pellerin et Les Grands Hurleurs



Nicolas Pellerin et les grands hurleurs

Nicolas Pellerin et Les Grands Hurleurs a gagné le cœur des publics québécois et international grâce à sa musique traditionnelle modernisée et accessible. Depuis sa fondation en 2009, le groupe s’est forgé une solide réputation : il a effectué plus de 800 prestations, il a participé à plusieurs événements majeurs dont une performance lors du Grand Spectacle de la Fête nationale sur les Plaines (2017) et lors du grand spectacle télévisé de la Fête nationale à Montréal (2019). Il a réalisé de multiples tournées à travers le réseau de salles de spectacles au Québec autant qu’il a tourné au Canada, aux États-Unis et en Europe (Allemagne, France, Espagne, République Tchèque, Suisse) ainsi qu’au Maroc. Le groupe a notamment enregistré lors de radio-concerts à Ici Musique ainsi qu’il a été mandaté par Radio-Canada pour réaliser des trames sonores pour des expositions à la Place des Arts de Montréal. Il a aussi fait des apparitions remarquées en vitrine officielle lors des conférences professionnelles dont CINARS Web (2021) Le Chaînon Manquant (FR 2020), WOMEX (Finlande, 2019) Folk Alliance International (2018, Kansas City, É.-U.)  Rideau (2017, Québec), Festival International de la chanson de Granby (2017), Contact East (2017, Cap Breton), etc.

  

 

Relations de presse – Larissa Relations Médias

 

Larissa Souline

514-224-5015

larissasouline.rp@gmail.com

 

Eric Ayotte

514-944-2447

ericayotte.rp@gmail.com


57 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page