top of page
Nicolas Pellerin et les grands hurleurs

À PROPOS

UN PEU D'HISTOIRE...

Nouveau chapitre prometteur pour Les Grands Hurleurs avec maintenant quatre musiciens sur scène : Nicolas Pellerin (chant, violon, pieds, cajon), Simon Lepage (contrebasse), Olivier Rondeau (guitare) et Tommy Gauthier (violon, mandoline).  Le quatuor a lancé son 5e album Ellipse à l’automne 2021. Ce groupe a gagné le cœur du public québécois et international grâce à sa musique traditionnelle modernisée et accessible. Ce changement donnera un nouveau souffle à la musique de la formation qui se veut aussi éclatée, mais plus épurée. À la guitare, Olivier apporte une touche unique en accompagnement ainsi que des arrangements toujours très sophistiqués et originaux. Au violon et à la mandoline, le talent de Tommy rehausse les ambiances, les grooves et l’énergie du groupe. 

La formation souhaite revenir aux sources en osant un son plus proche des instruments acoustiques avec des arrangements soignés et songés tout en demeurant organiques.  Avec l’intégration d’influences folk, classique, bluegrass, le groupe saura surprendre et toucher les gens encore une fois avec ce trad enrichi! Les violons, la mandoline, la guitare, la contrebasse, les pieds et les riches harmonies vocales se marient afin d’explorer une multitude d’émotions. 

L’album CHOUÏA, lancé en 2018, a été l’occasion de célébrer le 10e anniversaire des Grands Hurleurs. Il a figuré au TOP 10 KEB FRANCO 2018 de La Presse.   

EN SPECTACLE

C’est sur scène que le quatuor est à son meilleur, soit par la multitude d’instruments joués, par la présentation dynamique des numéros et par les  prouesses musicales exceptionnelles. 

Depuis sa fondation en 2009,  le groupe s’est forgé une solide réputation.  En effet, il a effectué plus de 800 prestations, il a participé à plusieurs événements majeurs dont une performance lors du Grand Spectacle de la Fête Nationale sur les Plaines (2017) et lors du Grand Spectacle télévisé de la Fête Nationale à Montréal (2019). Il a réalisé de multiples tournées à travers le réseau établi de salles de spectacles au Québec autant qu’il a tourné au Canada, aux États-Unis et en Europe (Allemagne, France, Espagne, République Tchèque, Suisse) ainsi qu’au Maroc. 

Le groupe a notamment enregistré lors de radio-concerts à Ici Musique ainsi qu’il a été mandaté par Radio-Canada pour réaliser des trames sonores pour des expositions à la Place des Arts de Montréal. Il a aussi fait des apparitions remarquées en vitrine officielle lors des conférences professionnelles dont CINARS Web (2021) Le Chaînon Manquant (FR 2020), WOMEX (Finlande, 2019) Folk Alliance International (2018, Kansas City, É.-U.)  Rideau  (2017, Québec), Festival International de la chanson de Granby (2017), Contact East (2017, Cap Breton) etc.

bottom of page